L'équipe

Thibault Coppens

Kinésithérapeute respiratoire depuis 1997, accrédité par l'Association belge de kinésithérapie respiratoire (dont il est le président depuis 2012), il est à l'origine de la création du cabinet.

Spécialisé exclusivement dans les soins respiratoires, il partage son emploi du temps entre ses activités au cabinet et une activité hospitalière.

Il est également très investi dans des groupes de travail belges et étrangers dans le domaine des thérapies respiratoires. Formateur pour des étudiants et des kinés diplômés, il participe également régulièrement à des activités scientifiques.

Il possède l'agrément en compétence particulière professionnelle (QPP) en kinésithérapie respiratoire. 

Anne-Catherine Cambier

Kinésithérapeute générale depuis juin 2007, elle a travaillé en hôpital et en centres de revalidation. Elle s'est orientée spécifiquement dans le domaine de l'orthopédie pour lequel elle a suivi des formations complémentaires notamment en fasciathérapie, en kinésithérapie du sport et en kinésithérapie analytique selon le concept Sohier. Elle s'attache à exercer actuellement en Chaînes Musculaires, méthode efficace pour soulager bon nombre d'affections musculo-squelettiques dont les maux de dos. 

Coralie Colbrant

Kinésithérapeute diplômée à l’UCL en 2013, elle travaille en partie aux cliniques universitaires Saint-Luc en pneumologie et en revalidation pulmonaire. Elle est également formatrice pour des étudiants et kinés diplômés en Exercise Medecine et participe à des activités scientifiques. Elle a débuté la pratique libérale au cabinet et à domicile principalement en kinésithérapie respiratoire depuis moins d’un an. 

Depuis janvier 2017, elle participe à une formation continue en pédiatrie générale à l’ULB afin d’élargir la prise en charge pédiatrique au-delà de la kiné respiratoire (orthopédie, psychomotricité, neurologie, obésité,…). 

Elle possède l'agrément en compétence particulière professionnelle (QPP) en kinésithérapie respiratoire.

Yannick Jonckheere

Kinésithérapeute diplômé à l'UCL en juin 2012, il a rejoins l'équipe en avril 2013.

Formé en kinésithérapie respiratoire adulte et pédiatrique, il travaille principalement avec des patients souffrant d'affection pulmonaire (chronique et aiguë) et peut les prendre en charge aussi bien au cabinet qu'à domicile.

Il s'est notamment spécialisé dans le suivi des patients atteints de mucoviscidose.

En plus de sa pratique dans le milieu respiratoire, il suit également à domicile des patients pour un travail de revalidation à la marche, entretien de l'équilibre et réentraînement à l'effort.

Il possède l'agrément en compétence particulière professionnelle (QPP) en kinésithérapie respiratoire.

Elise Gras

Diplomée de l’UCLouvain en 2019, elle a intégré l’équipe à sa sortie des études. Ayant un grand intérêt pour la kinésithérapie orthopédique-traumatologique - qui concerne le système ostéo-articulaire et musculaire – elle développe davantage son activité dans ce domaine tout en continuant à travailler en kinésithérapie respiratoire, revalidation cardio-pulmonaire et revalidation gériatrique.

Elle souhaite à présent s’orienter principalement vers l’orthopédie, raison pour laquelle elle commence une formation ostéo-articulaire globale dès septembre 2020 afin d’améliorer ses connaissances et ses compétences dans ce domaine en particulier.

Caroline Socquet

Kinésithérapeute à l’UCL depuis juin 2016, elle s’oriente vers un Master en réadapation neurologique adulte dont elle obtient le diplôme en juin 2017.

En relation avec son parcours, elle travaille actuellement aux Cliniques Universitaires Saint-Luc où elle pratique principalement avec des patients atteints de pathologies neurologiques (telles que des AVC, Sclérose en plaques, Parkinson, paraplégies,…).

Elle est également très investie dans son domaine en participant à diverses conférences/activités scientifiques et est membre de l’ABTERNA (Association Belge des Thérapeutes en Revalidation Neurologie Adulte).

Titulaire d’un certificat universitaire en pelvi-périnéologie (UCL), elle accompagne les femmes, les hommes ou les enfants dans la rééducation pelvi-périnéale ainsi que les patients neurologiques présentant des troubles de la sphère périnéale.